Bienvenue à la cité scolaire Jean-Henri Fabre

À la Une :

Les filles championnes académiques de gymnastique !

lundi 23 mars 2015, par Admin

Les filles de l’AS gymnastique collège et lycée sont championnes académiques

Les garçons du collège sont vice-champions.

Les 2 équipes filles sont qualifiées pour les Championnats de France à Avignon les 20/05 pour les collégiennes et 22/05 pour les lycéennes.

JPG - 172 ko
JPG - 151,6 ko
JPG - 169,1 ko

Semaine de la presse

vendredi 20 mars 2015, par Admin

Du 23 au 28 mars : Semaine de la presse et des médias dans l’école®

En hommage aux victimes des attentats survenus en janvier dernier, Le thème de cette 26ème semaine est "La liberté d’expression, ça s’apprend !"

Passez au CDI consulter notre sélection !

Des poètes en 1ère

mardi 17 février 2015, par Admin

JPG - 30,1 ko
IMG_0007

Vous-êtes-vous déjà mis dans la peau d’un immigrant qui arrive aux États-Unis au début du 20ème siècle ?

C’est ce qu’ont fait quelques élèves de 1S et 1L au travers de petits poèmes en anglais exposés au CDI, exprimant les espoirs, les craintes, les désillusions ou le soulagement de ces européens venus chercher des jours meilleurs au pays du rêve américain.

Portes ouvertes lycée et lycée Professionnel

vendredi 13 février 2015, par Admin

JPG - 1,9 Mo
Portes ouvertes lycée et LP13022015

Récupération d’objets usagés

lundi 9 février 2015, par Admin

JPG - 148,3 ko
affiche a3

A l’attention des parents.

Les élèves de la classe citoyenne de quatrième ont réalisé un projet éducatif sur la réutilisation/réemploi des objets : cette action consiste à récupérer des objets usagés mais utilisables afin de leur donner une seconde vie sur le territoire pour limiter nos déchets.

Une récolte est donc prévue à partir de février.

Ces objets seront récupérés par la Ressourcerie du Comtat, votre aide nous est donc précieuse pour mener à bien leur projet.

Les objets seront à déposer directement dans un local situé dans le couloir de la salle des professeurs (avant dernière porte à droite au fond du couloir).

Présentation de la ressourcerie du Comtat : cliquer sur le titre de l’article

Les élèves de la classe citoyenne et ses enseignants.

Cité Scolaire Jean Henri Fabre, 387 avenue mont Ventoux - 84200 Carpentras — Responsable de publication : Sandy-David Noisette
Dernière mise à jour : lundi 23 mars 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP