Bienvenue à la cité scolaire Jean-Henri Fabre

Projet Sydney - article du 12 Janvier

jeudi 29 janvier 2015, par Admin

reportage réalisé le 12 Janvier par Mohamed Berkani élève de seconde MEI

Aujourd’hui nous avons commencé le projet SYDNEY. Nous avons été mélangés, secondes, premières, terminales, MEI et PLP. Il y a 6 équipes de 12 élèves. chaque équipe doit faire des activités et gagne des points au fur et à mesure. En fin de semaine les équipes seront classées en fonction du comportement, de l’engagement et de la qualité du travail.

quelques élèves ont donné leur avis sur cette première journée.

équipe 1 Au cours de cette journée, on a essayé de bien faire pour accumuler un maximum de points.

équipe 2 : très bonne journée, ça change des cours habituels.

équipe 3 : on est motivé pour bien faire, bien travailler.

équipe 4 : On s’entraide tous, on apprend pleins de choses et ça change de nos cours.

équipe 5 : très belle journée, on est motivé et on a envie d’apprendre.

équipe 6 : on est un bon groupe.

service sécurité avec M Conil

JPG - 3,5 Mo

quelques photos des flacons sélectionnés

JPG - 88,9 ko
flacon ferre groupe n°6
JPG - 99,7 ko
flaconelabdellaoui5
JPG - 88,4 ko
flacon ollivier grp 6

Visite de l’arc romain de Carpentras

JPG - 200,7 ko
mosaique arc romain 3

Eh bien ! NON... Il faut faire oublier aux autres le cliché du cours de Latin qui ne sert qu’à donner du travail en plus... D’abord, on a des bonnes notes, on s’entend tous bien, et puis… on fait des sorties - certes plus ou moins intéressantes : aller aux Services du Patrimoine parler de la Gaule ; à l’Arc romain de Carpentras, améliorer notre talent de dessinateur ; enfin se rendre au Rivoli regarder des classiques plutôt modernes.

Mistero Buffo

mardi 27 janvier 2015, par Admin

Vous pouvez visionner un extrait de la pièce interprétée par nos élèves de l’option théâtre

Projet Sydney

mardi 27 janvier 2015, par Admin

Durant la semaine du 12 au 16 janvier, les professeurs de la SEP ont mené le « projet Sydney » avec les secondes, premières et terminales MEI et PLP. Dès lors, plus question de classes, d’élèves ou de cours, mais des équipes de travail réunies au sein d’une petite entreprise (inventée pour l’occasion) « Les Parfums du Ventoux ».

consultez l’article

Ich bin Charlie

dimanche 25 janvier 2015, par Admin

Ne manquez pas d’écouter la chanson "Ich bin Charlie" de Maxim Noise en version originale sous-titrée, un travail de traduction effectué par les élèves germanistes de 3ème de Mme Kroner et ceux de 1ère de Mme Brémond.

cliquez sur le titre de l’article pour accéder à la vidéo à lire avec windows média player ou VLC

Pour tous les élèves du collège, un quiz en français sur les pays de langue allemande est proposé au CDI. Venez participer jusqu’au lundi 26 Janvier 2015.

Portes ouvertes

samedi 10 janvier 2015, par Admin

La journée portes ouvertes aura lieu Samedi 11 Avril

Film de présentation du lycée général, technologique et professionnel