FORMATION

1h
2h

1h

La formation est effectuée dans le domaine de l’habitat /tertiaire pour des alarmes incendie ou intrusion, vidéosurveillance , réseaux VDI (voix, données, images) , téléphonie et domotique. et dans le domaine industriel pour la haute tension, la commande des moteurs, les automatismes, la régulation , le diagnostic et contrôle à distance des systèmes . 22 semaines de période de formation en entreprise sont effectues durant les 3 années de formation.

POURSUITE D'ÉTUDES

Au terme de sa formation, le titulaire entre dans la vie active . Il peut toutefois poursuivre ses études, par exemple au lycée J.H. Fabre en section de Technicien Supérieur Mécanique et Automatismes Industriels (BTS MAI) et au delà en licences professionnelles.

ELECTROTECHNIQUE,ENERGIE,EQUIPEMENTS COMMUNICANTS(ELEEC)

OBJECTIFS - DEBOUCHÉS

Le titulaire de ce BAC PRO intervient dans la production ,le transport, la distribution et l’utilisation de l‘énergie électrique. Il est capable de construire et raccorder des tableaux et armoires électriques, d’effectuer des travaux de mise en service et de maintenance préventive , d ’installer ou de maintenir en état de fonctionnement des réseaux ou des équipements électriques (courants faibles et courants forts) Débouchés possibles : le professionnel électricien exerce son activité dans les secteurs du bâtiment ou de l’industrie comme artisan ou technicien.

Ce diplome est une formation qui débouche sur des emplois liés :

• à l'habitat et au tertiaire : installateurs électriciens, tableautiers et monteurs câbleurs.
  • à l'industrie de process : monteurs réseaux, agents de maintenance et agents de production.

CONDITIONS D'ACCÈS

Le recrutement est ouvert aux élèves des classes de troisième.

EXAMEN

L’examen se déroule par combinaison de contrôles en cours de formation (CCF) et d’épreuves terminales:

Épreuves

• E1:Mathématiques sciences physiques
  • E2:Etude d’un ouvrage
  • E3:Epreuve pratique
  • E4:Langue vivante étrangère (écrit)
  • E5:Français et Histoire–géographie (écrit)
  • E6:Education artistique–arts appliqués
  • E7:Education physique et sportive