Cité scolaire JH FABRE

387 Avenue du Mont Ventoux
84208 Carpentras cedex

04.90.63.05.83

La cité scolaire Jean Henri FABRE est équipée et entretenue par le conseil régional PACA et le conseil général de Vaucluse, elle est implantée sur plus de 5 hectares et héberge:

• un collège de 520 élèves.
  • un lycée d'enseignement général et technique de près de 1100 élèves.
  • une section d'enseignement professionnel de 280 élèves.

Pour encadrer ces 1900 élèves, ce sont près de 300 adultes qui travaillent dans la cité dont 200 enseignants.

Pour autant, ce n'est pas une impression de gigantisme qui frappe le visiteur. Il retiendra plutôt la qualité des espaces verts qui bordent les voies de circulation, la dispersion des bâtiments, et la qualité du cadre de vie offert nos élèves.

Après  le collège,  la classe de seconde ou   une seconde européenne ,  les enseignements artistiques ( théatre, arts) et les filières de formation sont multiples:

L'enseignement général:

L'enseignement technologique:

L'enseignement professionnel:

Les lycéens peuvent être hébergés dans un internat rénové (200 places).

La cité aborde une phase de restructuration qui devrait encore améliorer l'accueil des élèves en leur proposant des ateliers rénovés, des locaux adaptés aux nouvelles exigences pédagogiques et des espaces permettant une vie socioculturelle enrichie.

Avec de telles perspectives, la cité scolaire J.H. FABRE s'engage avec une totale confiance dans le troisième millénaire.