BAC STI-2D  ITEC

Le nouveau bac STI-2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) a pour objectif de donner une culture étendue dans les grands domaines de l'innovation et de la création technologique.

La spécialité Innovation Technologique et Eco-Conception permet d'acquérir l’ensemble des méthodes qui permettent de concevoir et de réaliser un produit ou un système, en faisant appel à des principes innovants et en répondant aux exigences du développement durable.

POURSUITE D'ETUDES:

Le niveau d'enseignement permet d'envisager des poursuites d'études longues comme les écoles d'ingénieur ou les études universitaires.

Des poursuites d'études plus courtes ( BTS ou DUT) sont également possibles, par exemple au lycée J.H. Fabre, le diplômé peut poursuivre ses études par un BTS-IPM (Industrialisation des Produits Mécaniques) ou par un BTS-CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques).

ENSEIGNEMENT TRANSVERSAL:

L'enseignement transversal commun à tous les STI-2D permet à l'élève d'avoir des connaissances dans plusieurs domaines: Architecture et Construction, Systèmes numériques et informatiques, Energie et Environnement, Création technologique.
Les études privilégient les activités pratiques. L'enseignement s’appuie sur l’observation, l’expérimentation et la simulation de systèmes.

En classe de terminale, un projet basé sur la conception et la réalisation ou l’amélioration d’un système en relation avec la dominante choisie, permet de concrétiser l’acquisition des compétences. L’utilisation intensive des technologies de l’information et de la communication participe également à la formation des élèves.

Le drone Parrot

LA GRILLE HORAIRE: