BAC STI-2D SIN

Le nouveau bac STI-2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) a pour objectif de donner une culture étendue dans les grands domaines de l'innovation et de la création technologique.

La spécialité Systèmes d'Information et Numérique approfondit les connaissances en informatique, en robotique et en électronique ( sons, images, télécommunications, etc..).

Exemples de supports d'études: MacOSX et le robot NAO

POURSUITE D'ETUDES:

Le niveau d'enseignement permet d'envisager des poursuites d'études longues comme les écoles d'ingénieur ou les études universitaires.

Des poursuites d'études plus courtes ( BTS ou DUT) sont également possibles, dans les domaines de l'audiovisuel, de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique, de l'énergétique, etc...

ENSEIGNEMENT TRANSVERSAL:

L'enseignement transversal commun à tous les STI-2D permet l'élève d'avoir des connaissances dans plusieurs domaines: Architecture et Construction, Systèmes numériques et informatiques, Energie et Environnement, Création technologique. Les études privilégient les activités pratiques.
L'enseignement s'appuie sur l'observation, l'expérimentation et la simulation de systèmes.

En classe de terminale, un projet basé sur la conception et la réalisation ou l'amélioration d'un système en relation avec la dominante choisie, permet de concrétiser l'acquisition des compétences. l'utilisation intensive des technologies de l'information et de la communication participe également à la formation des élèves.

LA GRILLE HORAIRE:

Le réseau VDI Didalab